الأحد، 12 أكتوبر 2008

Répression des ouvriers et expulsion des syndicalistes


Dernier produit de COCA–COLA Maroc


De : union régionale des syndicats UMT- RABAT-SAL é -TEMARA.

ATTAC-Maroc
Contre la mondialisation libérale


Suite à la double attaque dont sont victimes les ouvriers de la société marocaine de production des boissons gazeuses (COCA COLA-Maroc) où le secrétaire général du syndicat CDT et Délégué du Personnel Mr. Ryadi a été expulsé de la société, en plus de la fermeture des portes de la société depuis le 14 Mai 2007 ainsi que la répression policière sauvage (utilisation des chiens) qui s’est abattue sur les ouvriers le 16 Mai 2007 ce qui a provoqué plusieurs cas de blessures de ces ouvriers qui ont été transportés vers l’hôpital.

ATTAC Maroc, groupe de Casablanca, déclare :

• Sa solidarité inconditionnelle avec les victimes de l’intervention policière à l’encontre des ouvriers de COCA-COLAMaroc
• Son indignation à l’expulsion par la Centrale syndicale CDT (Confédération Démocratique du Travail) du secrétaire général et Délégué du Personnel Mr. Ryadi
• Son soutien à toutes les formes de protestations futures des ouvriers de COCA-COLA Maroc
• Son appel à toutes les organisations militantes nationales et internationales pour soutenir ces ouvriers dans leur lutte.

Le 05-06-2007
Casablanca-Maroc

http://www.maroc.attac.org/

Repères :

CDT : Confédération Démocratique du Travail « Issue d’une scission de l’UMT », Organisation syndicale marocaine fondée en 1978 à Casablanca.
UMT : Union Marocaine du Travail, est une organisation syndicale Marocaine fondée en 1955 à Casablanca avant l’indépendance du Maroc.

ليست هناك تعليقات: